2009/10/14

The floor pump dilemma

After 5 years of intensive service, the head of my Pedro's floor pump is really out of order. I already fixed two times. Now, this is it. I am facing a problem, what is less polluting :
- buying a new complete pump here in Andorra ?
- buying a new pump head at a famous british mailorder ?
I don't need a complete pump. I just need a head. On the other hand, I prefer buying locally (even if the pump is not produced locally) than to an overseas website which will have to send the head by post. What would you do ?
As usual anything we do generates pollution.
-----------
Finally, I bought a complete SKS pump in Andorra. Later, I'll try to find a head for the Pedro's and I'll give it to someone. I don't know if I did the right choice, environmentally speaking...


Après 5 ans de service intensif, la tête de ma pompe à pied Pedro's est désormais hors service. Je l'avais réparée par 2 fois, déjà. Là, c'est fini. Je fais donc face à un dilème, qu'est-ce qui pollue le moins :
- acheter une pompe neuve ici en Andorre ?
- acheter une tête de pompe chez un fameux VPCiste britanique ?
Je n'ai pas besoin d'une pompe complète. Je n'ai besoin que d'une tête. D'un autre coté, je préfère acheter localement (même si la pompe n'est pas produite localement) que chez un vendeur loin de chez moi qui devra poster la tête de pompe. Que feriez-vous ?
Comme toujours, chaque chose que nous faisons génère de la pollution.
-----------
Finalement, j'ai acheté une pompe complète SKS en Andorre. Plus tard, j'essayerai de trouver une tête pour la Pedro's et je la donnerai à quelqu'un. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix écologiquement parlant...

2 comments:

Anonymous said...

La production local est la solution, c'est clair, en revanche faut foutre un grand coup de démocratie dans ce putain de systeme tout marchant…

Med said...

Ah ça oui, le système actuel du "toujours plus" a certainement atteint ses limites. On le voit depuis septembre 2008. Par contre, c'est chaud à changer, ça. J'essaye déjà de changer moi-même. C'est du boulot. Comme le dit Mahatma Gandhi : "Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde". J'ai du boulot...