2009/11/07

Formula One racing : old school sport ?

Bridgestone and Toyota announced this week the end of their F1 support. Bad news or good news ? F1 fans always say that Formula One is a laboratory for our future cars. Partly true. However, I see more hybrid cars in the real life than on a Formula One racefield. Common cars are ahead of F1 cars in term of modernity.
Bridgestone produced 40 000 tires for the 2009 Formula One season. 40 000 tires / 20 cars = 2000 tires per car. Ok, I know, their are more than 20 F1 driving. Anyway, isn't it too much ?
Bridgestone et Toyota ont annoncé cette semaine leur retrait de la F1. Mauvaise ou bonne nouvelle ? Les fans de F1 disent toujours que la F1 est le laboratoire de nos futures autos. Vrai en partie. Cependant, je vois plus de voitures hybrides dans la vraie vie que sur un circuit automobile. Les voitures banales sont en avance sur les F1 en term de modernité.
Bridgestone a produit 40 000 pneus pour la saison F1 2009. 40 000 pneus / 20 voitures : 2000 pneus par voiture. Certes, il y a plus que 20 F1 qui tournent. Cependant n'est-ce pas trop ?

8 comments:

Anonymous said...

Aujourd'hui on est pas capable de faire des caisses éléctriques aussi performante que les F1. De plus les voitures hybrides sont loin d'etre banales, il y grosso-modo que 2 modèle en vente actuellement à un prix abordable :
Honda Insight 18 790€
Toyota Prius 26 220€

Anonymous said...

YOU are fucked f1 is the shit! dang son ill never buy a superstar after reading that shit! homo

Med said...

Med speaking :
- A l'anonyme français : Oui, des voitures hybrides, il y en aura de plus en plus. Et d'autres à piles à combustible aussi. Un jour, les gens qui se déplaçaient à cheval ont vu une voiture, puis deux, puis trois, jusqu'à faire oublier le cheval comme mode de déplacement individuel... Ce sera pareil avec les autos à technologie du XXIe siècle
- To english-speaking anonymous : I like your message. I don't pretend saying the truth. I gave my opinion. You don't share it. No offence. You are free to decide which BMX brand you want to support. No offence again.
Thanks guys for your comments. Better than no comments at all.

Anonymous said...

A savoir quand même que ces fameuse bagnole hybride sont pour l'instant des grosse daube, elles polluent au final même plus qu'une non hybride thermique…

Med said...

Grosses daubes ? Pas sur quand même. Je suis étonné de tes propos sur leur pollution supérieure à autos conventionnelles. Ne confonds-tu pas avec les voitures tournant aux agrocarburants ? Merci.

Thierry said...

Je ne pense pas qu'on puisse comparer le sport automobile à l'utilisation de l'automobile, c'est comme si on comparait l'utilisation du vélo au bmx.

Et sinon si y'a bien une technologie qui a fait son apparition dans l'commerce cette année c'est le KERS qui a joué un role phare en F1 cette saison(les freins emmagasinent de l'energie cinétique afin de les redistribuer au moteur pour plus de puissance) qui est utilisé dans des voitures mi essence mi electrique pour arreter de consommer ou recharger ses batteries.

PS: son nom commercial c'est pas KERS.

Anonymous said...

ce que je cherchais, merci

Med said...

Thierry,
Désolé pour le retard de réponse.
Je ne suis pas un expert en automobile. Il me semble cependant que la récupération d'énergie générée par le freinage existait déjà dès la première version de Toyota Prius. Donc dès l'année 2000. Confirmation ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Toyota_Prius
La Formule 1 s'y met en 2009. Pouvons-nous donc dire que la F1 s'inspire des hybrides grand public ?